Accueil | Contactez-nous

COMMENT DEVENIR MEMBRE

Au même titre que toute coopérative existante, certaines règles s'appliquent pour devenir membre de la Coopérative. Ainsi, le futur membre est invité à défrayer une part sociale au montant de 10 $, ce qui lui certifiera le statut de membre adhérent. Par la suite, il est invité à verser une cotisation annuelle fixée par le conseil d'administration au montant de 130 $ (taxes incluses)*, laquelle contribue à financer le fonctionnement administratif de la clinique médicale ainsi que les différents services qui y sont offerts par les infirmières et les activités de prévention et promotion de la santé.

Précisons que toute personne âgée de moins de 18 ans, dont au moins l'un des parents est membre de la Coopérative et tout étudiant âgé de moins de 25 ans, dont au moins l'un des parents est membre de la Coopérative, est exempté de frais d'adhésion.

Tout membre utilisateur doit se conformer aux règlements établis par le conseil d'administration de la Coopérative.

La cotisation annuelle est absolument nécessaire afin d'assurer l'existence et le fonctionnement de la clinique médicale de la Coopérative. Cependant, le paiement de la part sociale ou de la cotisation ne constitue aucunement une condition préalable pour avoir accès, continuer d'avoir accès ou avoir une priorité d'accès à un médecin pratiquant à la Coopérative.

 * Conformément aux avis de Revenu Québec, une coopérative de santé, à titre d’OBNL, doit percevoir la taxe sur les produits et services (TPS) au taux de 5 %, ainsi que la taxe de vente du Québec (TVQ) au taux de 9,5 % (taux en vigueur à partir du 1er janvier 2012) sur le montant de la cotisation annuelle puisque celle-ci constitue la contrepartie taxable d’un droit d’adhésion.